compte google ads franchise

Jan 24, 2023 | Conseils

Un ou plusieurs comptes Google Ads pour une franchise ?

Un ou plusieurs comptes pour une franchise ?

Vous vous doutez que la réponse dépend de la situation. Déjà parce que certaines franchises ne laissent pas toutes la même indépendance à leurs franchisés.

Les deux cas de figure sont possible.

1/ La solution idéale :

Pour plus de contrôle côté franchisés et leurs responsables marketing, le mieux est de créer un multi comptes (MCC) pour la maison mère et des comptes « filles » pour les franchisés. Cela uniformise la gestion des budgets notamment et la gestion des accès aux comptes.

Une autre solution consiste aussi à créer un seul compte et une campagne par franchisé. Mais cela suppose une faible adaptation de la stratégie marketing et une difficulté à générer des rapports automatisés pour gagner du temps.

2/ La solution pour plus d’indépendance :

Chaque franchisé créé son propre compte. Cela permet une totale indépendance sur la gestion de la stratégie de référencement payant :

  • Liberté totale sur le calendrier des campagnes
  • Liberté totale sur les personnes qui peuvent gérer le compte Google Ads
  • Liberté sur les choix des produits ou services valorisés via les campagnes
  • Rapports facilités !

    Quoi qu’il arrive, la solution la plus adaptée sera trouvée !

Inscrivez-vous à la
newsletter !

Newsletter mensuelle