formations

Formations en ligne/présentiel sur le référencement payant

Je vous donne toutes lesbonnes
astuces et les pièges à éviter en référencement payant.

450

Heures De formations

1200

Élèves formés

6

Client.es satisfait.es

Découvrez mes formations en référencement payant pour les professionnels et particuliers.

01

Formations pour les entreprises

02

Interventions pour les écoles et universités

Pourquoi faire une formation en SEA ?

93% des requêtes sur Internet sont réalisées sur le moteur de recherche Google.
Dans 71% des cas, l’internaute considère que les annonces sponsorisées dans les résultats de recherche répondent à son besoin. Dans ce contexte, il est important de se démarquer et de tirer son épingle du jeu dans le potentiel de visibilité sur Google auprès des cibles d’une entreprise.

Mes formations personnalisées pour les entreprises

Les formations sont réalisées sur-mesures sur une à deux journées en entreprise ou en visio. Le but de cette formation est de mettre en ligne sa première campagne Google Ads et/ou de briefer plus pertinemment et en connaissance de cause un.e prestataire en référencement payant, en étant capable de piloter la stratégie et d’insuffler les bonnes pratiques en SEA.
Durée de la formation : une journée

Recommandées à 99%

Ils parlent de mes services !

Interventions pour les écoles et universités

Depuis 2017 je donne entre 70 et 100 heures de cours par an. Je prépare chaque intervention en fonction des complémentarités pédagogiques et des niveaux demandés par les établissements.

Cours « Stratégie d’acquisition »

 

Prévu pour un niveau débutant (1ère année post-bac), je détaille dans ce cours les différentes sources de trafic pour un site et comment les optimiser en fonction des objectifs marketing d’une entreprise.

Cours “Outils collaboratifs”

 

Les professionnel.les du marketing digital gagnent du temps grâce aux outils collaboratifs en ligne partagés entre plusieurs équipes. S’ils sont bien utilisés, ces outils encadrent la gestion de projet, clarifient la pensée et permettent de planifier les tâches, tout en évitant les réunions inutiles. C’est l’objet de ce cours que je propose en français et en anglais.

Cours “Web Analytics & Référencement payant”

 

Le cours le plus avancé sur le référencement payant et l’analyse du trafic sur Google Analytics. Je le recommande à des niveaux master 1 ou 2, avec spécialité marketing digital. Il inclue davantage de pratiques et de cas d’études que de théorie, dans le but de réutiliser ces acquis techniques rapidement en entreprise à la sortie des études.