À propos

Je suis Alice, l’atout de votre chiffre d’affaires via le SEA

Du journalisme au référencement

Je suis freelance depuis 2016. Cela fait 6 ans que j’accompagne les entreprises à trouver leurs client.es via Google et à augmenter leur chiffre d’affaires. Je suis certifiée Google Ads et j’ai décidé de partager mon savoir-faire depuis 2017 en devenant formatrice auprès de plusieurs publics : étudiant.es & entreprises.

SEA

Formée au référencement payant sur Google Ads, mes client-es sont satisfait-es depuis 2017.

Rédaction

Ancienne journaliste, je traduis votre activité à vos cibles sous forme de phrases compréhensibles sur votre site.

Formation

J’ai créé un programme de formation pour l’utilisation de Google Ads en un ou deux jours, pour les entreprises.

DÉCOUVREZ MON
Parcours professionnel

DE 2016 À AUJOURD’HUI

Consultante SEO-SEA

Freelance

• SEO
• SEA (Google Ads, Facebook Ads)
• Web Analytics

DE 2017 À AUJOURD’HUI

Intervenante

Supdepub | groupe Omnes | paris

• Marketing Relationnel Construction d’un programme de 20h de cours visant à sensibiliser les étudiants en Master 1 Marketing Digital & Réseaux Sociaux au marketing d’acquisition et fidélisation
• Jury d’admissions pour les concours d’entrée

DE 2019 À 2020

Directrice marketing

COOT SOLUTIONS | PARIS | CDI

• Stratégie marketing globale pour l’application de l’organisation familiale
• Rédaction des contenus
• SEA
• + xx % les téléchargements et xx% inscriptions utilisateurs

DE 2016 À 2019

Fondatrice

NEXTOOME | PARIS | FREELANCE

• Business plan pour la création d’une app mobile permettant à des habitants de faire leurs courses auprès de leurs commerçants de proximité et d’être livrés
• Pitch à l’occasion de nombreux concours nationaux (4ème au concours Jeune Entrepreneur SME)

DE 2014 À 2016

Cheffe de Projet Marketing Digital

SOPEXA | PARIS | CDD

Pour le compte du Ministère de l’Agriculture.

DE 2009 À 2013

Journaliste web

Marianne, La Revue du Vin de France, Wine Paper | Paris | CDD

• Rédaction et veille : brèves, interviews, micro-trottoir, enquêtes, reportages, veille médiatique.

Découvrez mon

Parcours professionnel

DE 2016 À AUJOURD’HUI

Consultante SEO-SEA

Freelance

• SEO
• SEA (Google Ads, Facebook Ads)
• Web Analytics

DE 2017 À AUJOURD’HUI

Intervenante

Supdepub | groupe Omnes | paris

• Marketing Relationnel Construction d’un programme de 20h de cours visant à sensibiliser les étudiants en Master 1 Marketing Digital & Réseaux Sociaux au marketing d’acquisition et fidélisation
• Jury d’admissions pour les concours d’entrée

DE 2019 À 2020

Directrice marketing

Coot solutions | Paris | cdi

• Stratégie marketing globale pour l’application de l’organisation familiale
• Rédaction des contenus
• SEA
• + xx % les téléchargements et xx% inscriptions utilisateurs

DE 2016 À 2019

Fondatrice

nextoome | Paris | freelance

• Business plan pour la création d’une app mobile permettant à des habitants de faire leurs courses auprès de leurs commerçants de proximité et d’être livrés
• Pitch à l’occasion de nombreux concours nationaux (4ème au concours Jeune Entrepreneur SME)

DE 2014 À 2016

Cheffe de Projet Marketing Digital

Sopexa | paris | cdd

Pour le compte du Ministère de l’Agriculture :

• Gestion de 2 sites fr/en + e-commerce
• Refonte graphique & technique (cahier des charges, budget, prestataires)
• Force de propositions lors des comités trimestriels avec le service communication du Ministère
• SEA
• Web Analytics
• Marketing automation : déploiement du logiciel Eloqua pour optimiser la gestion des données des 3500 professionnels inscrits, mailing multi-étapes

DE 2009 À 2013

Journaliste web

Marianne, La Revue du Vin de France, Wine Paper | Paris | CDD

• Rédaction et veille : brèves, interviews, micro-trottoir, enquêtes, reportages, veille médiatique.

Ils parlent de mes services !

Mes articles

compte google ads franchise
Conseils

Un ou plusieurs comptes Google Ads pour une franchise ?

Un ou plusieurs comptes pour une franchise ?Vous vous doutez que la réponse dépend de la situation. Déjà parce que certaines franchises ne laissent pas toutes la même indépendance à leurs franchisés.Les deux cas de figure sont possible. 1/ La solution idéale : Pour...